Durant le semestre précédent, nous avons du choisir une unité d'enseignement libre en rapport avec notre formation ou pouvant nous servir plus tard. J'ai choisi de l'effectuer dans à l'université d'art de Strasbourg qui dispensait un atelier d'initiation à Blender.
En tant que débutant, j'ai vraiment apprécié cette UE qui m'a permis de comprendre les bases de la modélisation 3D avec Blender. J'ai décidé de partager avec vous, les résultats des ateliers dans cet article.
Résultats des ateliers
Durant ces ateliers hebdomadaires de quatre heures, nous avons pu découvrir les fonctionnalités de bases du logiciel, mais aussi, des techniques plus poussées comme les blueprints, l'UV mapping ou encore le camera tracking.
Pixel dead - le projet
Description
L'objectif de ce projet était de réaliser un court-métrage sur le thème du "Pixel mort". J'ai réalisé ce projet avec mon compagnon Jack Kaiser. Initialement, on pouvait utiliser tout type de méthode pour aquérir les rushs vidéos. Nous avons choisi d'utiliser de réaliser notre petit film en 3D avec Blender.
J'ai réalisé les décors et Jack a réalisé les animations. Vous pouvez trouver ci-dessous, notre dossier technique que nous avions rédigé en début de projet (le scénario initial a été modifié au fur et à mesure de l'avancement du travail).
Ludo a écrit : le 30/05/2013 à 1:45pm
Pas mal mais en vois que vous avez manqué de temps a la fin.
Vous avez eu combien ?
entrax a écrit : le 30/05/2013 à 1:50pm
ma parole je kif la movies need la suite gl hf les mecs